fbpx

L’Algérie recevra une quantité de vaccins russes ce jeudi soir

 

L’Algérie recevra ce jeudi soir un important lot de doses de vaccin russe Spoutnik V, selon une déclaration faite par Fawzi Derrar, directeur général de l’institut Pasteur-Algérie, en marge de la journée de formation en pharmacovigilance et Matériovigilance qui s’est tenue aujourd’hui à l’hôtel el Djazair.

Le responsable de Pasteur -Algérie a précisé qu’en plus de ce lot russe, l’Algérie recevra 700 000 doses durant ce mois courant, dans le cadre du mécanisme Covax, et 500 000 autres doses émanant de plusieurs laboratoires, le mois d’avril.

Dr Derrar a révélé que le conseil des ministres de l’Union Africaine est sur le point d’approuver la quantité de doses que le continent aura à acquérir dans le cadre du mécanisme africain. L’Algérie bénéficiera, en vertu de ce mécanisme, de plus de 8 millions de doses anti covid-19.

L’Algérie a finalisé les négociations avec les laboratoires Pfizer et d’autres laboratoires américains tel que Johnson & Johnson et Novavax. Ce dernier qui s’apprête à avoir l’aval de l’agence américaine des médicaments s’est engagé à placer l’Algérie parmi ses premiers clients.

Le DG de Pasteur-Algérie récuse les fausses données diffusées sur un prétendu retard dans l’acquisition des vaccins. Pour lui, ces fausses informations ne s’appuient sur aucun critère scientifique.

L’Algérie est en négociation avec un deuxième laboratoire chinois pour s’offrir davantage de doses de vaccin et se permettre l’accélération de la vaccination et sa généralisation à toutes les catégories sociales.

Malika Bouchekara

%d blogueurs aiment cette page :