L’Algérie célèbre la Journée maghrébine du don de sang

Célébrée le 30 mars de chaque année, l’Algérie célèbre aujourd’hui la journée maghrébine du don de sang sous le slogan « Le courage vient du partage, Donner son sang pour sauver des vies ».

Selon un communiqué de de l’Agence nationale du sang (ANS), cette nouvelle édition sera marquée par l’organisation de plusieurs manifestations à travers le territoire national pour sensibiliser davantage sur l’importance du don et a pour but de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance du don de sang afin de forger cette culture au sein de la société pour garantir un approvisionnement suffisant et durable », note l’ANS.

En partenariat avec le ministère de la Solidarité nationale à travers le territoire national, une collecte de sang est prévue pour dimanche prochain.

Le ministère des Affaires religieuses est impliqués également à travers les prêches d’aujourd’hui.

Il y a lieu de souligner que la première campagne de collecte au titre de 2018 en partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale a été lancée le 27 mars courant.

L’agence rappelle que la mobilisation durant la précédente Journée maghrébine du don de sang avait permis de collecter 10.039 poches de sang.

Pour l’année 2017, 593 613 poches de sang avaient été collectées dans les 224 structures de transfusion sanguine reparties à travers le territoire national.

Pour rappel, cette journée avait été institué en mai 2006 lors de la réunion de la commission maghrébine chargée des médicaments, dispositifs médicaux et autres laboratoires d’analyses et de transfusion sanguine avec pour objectif principal le renforcement des relations de coopération entre les pays de l’Union du Maghreb arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :