L’ail des ours, très bénéfique pour la santé

L’ail des ours gagne à être connu, tant pour ses qualités organoleptiques (texture, goût, odeur, arômes qui rendent le produit appétissant et plaisant à consommer) que pour ses bienfaits pour la santé.

L’ail des ours, ou ail des bois, ail sauvage, contient beaucoup de vitamine C. C’est un dépuratif de choix pour les problèmes chroniques de peau, un amincissant et un régulateur gastro-intestinal et cardiaque. Il est hypolipémiant et c’est un bon antiagrégant plaquettaire. Il prévient la formation de plaques d’athérome et abaisse le taux de mauvais cholestérol.

L’ail des ours est conseillé pour l’élimination des métaux lourds. Il exerce des effets détox grâce à ses principes actifs riches en soufre. Pour les hypertendus, il est en effet, comme l’ail, hypotenseur.

Il est recommandé pour les douleurs articulaires (arthrite, rhumatismes) car l’allicine contenue dans son huile essentielle est anti-inflammatoire. Même chose pour les problèmes respiratoires vu qu’il   est antimicrobien et assainissant.

L’ail des ours est également conseillé pour les vers intestinaux parce qu’il est anthelminthique et antiseptique.

L’ail des ours existe également sous forme de complément alimentaire. Il peut ainsi être proposé seul, en comprimés ou en gélules certifiées bio, ou en synergie avec d’autres plantes, le plus souvent pour la détox des métaux lourds (notamment ceux contenus dans les amalgames dentaires).

 

%d blogueurs aiment cette page :