La wilaya de Tizi-ouzou enclenche un plan d’urgence sanitaire et médiatique anti-covid

Le wali de Tizi-ouzou, Mahmoud Djamaa, s’est réuni, jeudi dernier, avec la commission élargie de suivi de la pandémie du coronavirus, apprend-on de source wilayale.

La réunion d’examen de la situation sanitaire qui prévaut dans la wilaya, a regroupé autour du wali un représentant de l’APW, le chef de daira et le président d’APC de Tizi-ouzou, le DG du CHU, les directeurs d’exécutif de la wilaya, des membre de la cellule de sécurité chargée du suivi de la pandémie, des représentants du corps médical. 

Le Directeur de la santé a présenté un rapport alarmant sur l’état d’avancement de la Covid-19 dans un climat de relâchement et de non respect des consignes sanitaires. 

Le wali a ordonné la désinfection de tous les lieux susceptibles d’accueillir du monde, l’obligation de tous de se soumettre aux protocoles sanitaires et le respect des mesures préventive à travers la réactivation du plan d’urgence enclenché au début de la pandémie et qui a donné des résultats probants. 

Le wali a également instruit les présents d’adopter un plan médiatique et de sensibilisation en associant les médias, le tissu associatif et les médias. 

Dans le cas d’un constat de persévérance des attitudes de relâchement et de non-respect des consignes sanitaires, le premier responsable de la wilaya ordonnera l’application des mesures coercitives réglementaires et adéquates.

Par ailleurs, le wali a ordonné la dotation des structures sanitaires de certains moyens en grévant l’enveloppe nécessaire du budget de la wilaya.

Nora S. 

%d blogueurs aiment cette page :