La vaccination, un moyen d’éviter les complications de la Covid-19

On ne peut pas dire que la sensibilisation a fait défaut en direction des citoyens quant à la nécessité de se faire vacciner, la pandémie de Covid-19 n’ayant toujours pas reculé à travers le monde et emportant encore des vies.

Pourtant, le vaccin reste le seul moyen de se protéger contre la Covid-19. Pendant la 3eme vague, les citoyens, affolés, cherchaient à tout prix un vaccin mais aujourd’hui la plupart refuse la vaccination. A-t-on vite oublié les hôpitaux bondés de malades suffocants, suppliant pour une aide et leurs proches désemparés et affaiblis cherchant désespérément de l’oxygène ?

Tout un système est mis à la disposition des citoyens pour la vaccination et la campagne de sensibilisation est en œuvre depuis le début du mois en cours. Pourquoi cette hésitation ? Il s’agit là de votre survie.

De nombreux médecins se sont exprimés, certains d’entre eux sur le site Esseha, et ont attiré l’attention sur l’importance du vaccin et sur le besoin de se faire vacciner, interpellant les citoyens sur les conséquences désastreuses que pourrait avoir la 4ème vague. Ils ne cessent de réaffirmer que la vaccination est un moyen d’éviter les complications en cas d’atteinte par le virus de la Covid-19.

Nadia Aicheche