La technologie : la puissance du développement humain

La technologie change les soins de santé. Des combinaisons nouvelles de carrières se dégagent à chaque fois. La technologie évolue rapidement. Des créations comme les capteurs sans fil aident déjà à prévenir les troubles de santé comme les crises cardiaques avant leur arrivée, tandis que grâce aux nouvelles technologies robotiques, les patients arrivent à faire bouger leurs membres artificiels par la pensée!

Les inventeurs des nouvelles percées dans le secteur des technologies de la santé ne sont pas des extraterrestres. Ce sont des gens comme tout le monde, qui ont fait une formation en génie biomédical, en robotique ou en analytique. Si vous voulez faire partie de cette évolution des technologies de la santé qui sauve des vies, un vaste choix de professions en demande qui adoptent les soins de la santé et la techno s’offre à vous.

Chaque jour, nous concevons, 2,5 milliards de milliards d’octets de données. Et 90 % des données numériques existant dans le monde ont été conçues au cours des deux dernières années, selon les estimations d’IBM. Le volume d’information dont disposent les médecins pour saisir les bonnes décisions double tous les cinq ans. Mais dans les situations urgentes où se posent des questions de vie ou de mort, le personnel médical n’a pas le temps de faire le tri d’une montagne de données. C’est pour cela qu’IBM invente des moyens d’étendre l’intelligence artificielle aux grandes données médicales à l’aide de son super-ordinateur Watson, qui est devenu célèbre en triomphant de concurrents humains au jeu télévisé Jeopardy. L’intelligence artificielle a le potentiel de transformer la qualité et la vitesse des soins de santé en filtrant d’énormes quantités de données à la vitesse de la lumière pour aider les médecins à faire des diagnostics de plus en plus précis!

Fadila Kherraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :