La prise d’ortie permettait de réduite de 75% la prise de médicament anti-inflammatoire

Considérée comme une plante-aliment, l’ortie(حريق)(Aẓgḍuf) est un tonique général de l’organisme. Squatteuse des jardins, l’ortie semble avoir décroché la médaille de la « Mauvaise Herbe » par excellence. Plante aux nombreuses vertus, qui agissent sur l’ensemble du métabolisme, ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, alors que sa racine traite de nombreux troubles.

Nourrissante, reminéralisante, équilibrante, l’ortie a une action détoxifiante douce. Antiénurésique, elle aide à stopper le « pipi au lit ».

Cette plante apaise les articulations douloureuses; vient en complément des traitements traditionnels pour les maladies inflammatoires des voies urinaires ; agit comme drainage préventif, diminue les lithiases rénales ; régule les troubles mictionnels des adénomes prostatiques ; rééquilibre les fonctions de l’organisme, réduit les hémorragies et l’hémophilie.

De nombreuses études cliniques ont démontré que la prise d’ortie permettait de réduite de 75% la prise de médicament anti-inflammatoire. Scientifiquement prouvé, elle sera très utile dans tous les cas de goutte, calculs urinaires, enurésie (incontinence), rétention d’urine, stimulation de la fonction rénale stimule et renforce la prostate. Les stérols qu’elle contient agissent contre l’hypertrophie de la prostate.

Sa grande richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments, lui permet d’être très efficace pour ce qui concerne les cas de déminéralisation, ostéoporose, fatigue chronique, convalescence, anémie, fragilité des ongles et surtout pour les chute des cheveux.

En raison de sa teneur élevée en vitamine C et en fer- qui aident le corps à stimuler la production de globules rouges. Elle peut aider à prévenir l’anémie.

Favorise l’attention, la concentration et la mémoire, l’ortie offre des propriétés astringentes et cicatrisantes.

Les orties peuvent aider à abaisser la tension artérielle et à réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Grâce à cette source puissante de fer et de potassium, elles peuvent aider à détendre les vaisseaux sanguins et aider à une circulation saine.

Thinhinane. Rana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :