La peau de banane, un masque antirides naturel

L’un des avantages clé de la peau de banane est son efficacité dans le traitement antirides. Elle aide à supprimer les rides du visage et grâce à ses composants soigne l’épiderme de la peau et lui procure plus de fermeté. Les éléments nutritifs des bananes aident à lutter contre les rides et à garder une peau plus jeune.
C’est aussi un excellent remède pour traiter les irritations de la peau et soulager les piqûres d’insecte et les démangeaisons.
La lutéine contenue dans la peau de banane permet de lutter efficacement contre l’acné. Riche en vitamines E, la peau de banane élimine les bactéries qui sont responsables de l’apparition de ces acnés et permet au visage de retrouver toute sa clarté.
La peau de banane est connue en médecine traditionnelle pour accélérer le processus de cicatrisation. Par extension, elle fera donc un cataplasme de choix sur les brûlures, les morsures et les coupures.
Riche également en antioxydants, la peau de banane alliée au sucre vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes.
Après un coup de soleil, passez l’intérieur de la peau de banane sur la partie atteinte pour calmer l’effet de brûlure et lui permettre de se régénérer plus rapidement. Vous devez juste frotter l’endroit concerné avec la peau de banane et les symptômes disparaîtront aussitôt.
Pour une peau éclatante :
-Mixez une peau de banane dans de l’huile d’amande douce et appliquez en masque chaque soir. Laissez poser ¼ d’heure.
-Pelez et écrasez une banane et ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre à la bouillie, mélangez bien. Appliquez sur votre peau en frottant doucement avec des mouvements circulaires.
-En massant également votre visage avec la peau d’une banane, vous obtiendrez une peau plus douce et plus saine. La peau de banane favorise donc un meilleur rajeunissement de la peau.
-Pelez et écrasez une banane mûre et étalez la bouillie sur votre visage en évitant le contact avec les yeux. Laissez agir 20-25 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Si vous avez la peau sèche, ajoutez du miel à cette recette. Votre peau sera nettement plus douce.
Acné : Avec une peau de banane, frottez doucement l’intérieur de la peau sur la zone à acné pendant environ 5 minutes. Nettoyez votre peau avec de l’eau tiède. Renouvelez trois fois par jour, les boutons d’acné devraient disparaître au bout de quelques semaines.

Nouhad Ourebzani

%d blogueurs aiment cette page :