La nobiletine : « Une substance révolutionnaire » selon le Dr Oumnia-Idir

 

Dans le cadre du dossier de ce lundi consacré à la nobiletine, le Dr Lynda Oumnia-Idir, dans une nouvelle intervention sur Esseha.com, revient sur les nombreux bienfaits de ce flavonoïde, que l’on retrouve dans l’écorce d’agrumes (oranges, citrons, mandarines…).

Selon la spécialiste en nutrition, la nobiletine est une « substance révolutionnaire » qui « permet d’améliorer les performances intellectuelles notamment chez les personnes se plaignant de fatigue intellectuelle et de surmenage.

La nobiletine permet aussi d’améliorer la production de neurotransmetteurs chez les personnes âgées et protège les cellules nerveuses contre la dégénérescence cellulaire » et de préciser que ce flavonoïde peut être recommandé, par exemple, pour les étudiants en période d’examens ou les futurs bacheliers, car il « améliore la mémoire et augmente les performances intellectuelles ». Elle notera, par ailleurs, que « ce flavonoïde est intéressant chez toute personne présentant une fatigue intellectuelle ou physique ».

La bonne nouvelle est que ce produit est disponible en Algérie, sous l’appellation : « Nobilephore ». Il s’agit, selon le Dr Oumnia-Idir d’« un très bon produit » qui contient, outre la nobiletine, de la gelée royale, des acides gras polyinsaturés comme l’huile d’olive ainsi que du fructose, ce qui est en fait un produit sans risque « même pour les personnes diabétiques ou au régime. Il est cependant contre-indiqué chez l’enfant de moins de 6 ans et chez certaines personnes présentant une allergie aux produits de la ruche du fait qu’il contient de la gelée royale ».

Se présentant sous forme de petits flacons journaliers, le Dr Lynda Oumnia-Idir, recommande de prendre « une dose quotidienne à jeun pendant une période d’un mois, par exemple en période d’examens pour les lycées ou les étudiants ou durant un épisode de fatigue ou de surmenage ».

Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :