La nèfle aide pour la digestion et donne de l’appétit

Un stimulant, antifatigue, la nèfle aide pour la digestion et donne de l’appétit.  On dit que la nèfle est une arme contre les troubles intestinaux.

Consommer la nèfle au début des repas, donne de l’appétit et facilite la digestion grâce à son acidité. Elles sont recommandées pour les personnes souffrant de problèmes de transit intestinal ou de cholestérol, car les fibres qu’elles contiennent sont d’un type spécial d’hydrate de carbone qui contribue à la régulation de ces deux cas. Elle est conseillée en cas de problèmes d’estomac et est peut-être idéale pour certaines diarrhées.

Elle contient beaucoup de vitamine B et C. Elles apportent donc de la tonicité et exercent un effet positif sur le système nerveux. La nèfle comporte beaucoup de vitamine A, excellente pour les yeux. Elle offre également un taux intéressant de beta carotène qui aide la peau à se protéger. Une aubaine au moment des premières expositions au soleil.

Il faut savoir que l’on peut traiter les aphtes avec une décoction à base de feuilles du néflier. Comme on peut les provoquer si les nèfles ne sont pas bien lavées.  La décoction à base de feuilles du néflier est aussi efficace pour laver une plaie ou guérir les maux de gorges.

Si les fruits ne sont pas assez mûrs, ils pourraient provoquer une diarrhée, ce qui peut être un bon remède en cas de constipation. La nèfle est un fruit qui peut être consommé durant la grossesse, en cas de surpoids et même en cas de diabète. Il y a lieu de souligner que la nèfle contient environ 87 % d’eau, manger ce fruit est un excellent moyen pour hydrater le corps et faciliter la production d’urine afin d’éliminer les toxines. Il est recommandé en cas de goutte, excès d’acide urique et de calculs rénaux.

La nèfle peut être utile en accompagnement d’aliments riches en potassium comme les carottes et les bananes.

Ne consommez pas les pépins à l’intérieur du fruit « les noyaux » car ils contiennent des substances toxiques pour l’organisme. Ils ne sont pas comestibles donc il ne faudra en aucun cas les manger. Par contre leur chair a des propriétés astringentes et diurétiques.

Les nèfles entrent également dans la recette de plusieurs préparations culinaires. Elles servent à confectionner des confitures, compotes, tartes et liqueurs.

Houyam. Rana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.