La Grèce en confinement général pour 3 semaines à partir de demain

 

La Grèce rentrera, dès demain samedi, en confinement général pour 3 semaines consécutives suite à la flambée du nombre de cas enregistrés ces derniers temps, affirme un communiqué du gouvernement grec rendu public hier jeudi.

Seuls les commerces de denrées alimentaires et les pharmacies seront autorisés à ouvrir. Les citoyens auront droit à des autorisations limitées dans le temps et l’espace pour faire leurs commissions, explique le premier ministre Kyriakos Mistotakis, dans une déclaration à la presse.

Toutefois, les écoles primaires resteront ouvertes contrairement aux collèges et lycées qui, eux, sont concernés par la mesure préventive. 

La Grèce est le pays européen le moins touché par la pandémie grâce à la prise, très tôt, de mesures de prévention en février dernier. À la mi-juin, les grecques ont commencé à rouvrir graduellement leurs espaces publics.

Au début d’octobre, la situation recommence à se dégrader. Le pays a enregistré, hier, 1900 nouveaux cas positifs et 29 nouveaux décès portant le total des cas positifs à 49000 cas et le nombre de décès total à 700 disparus. 

Le premier ministre, kyriakos Mistotakis, a déclaré préférer agir fermement au début de cette crise qui s’annonce que dans le tard.

Nora S. 

%d blogueurs aiment cette page :