La France débutera la vaccination en janvier et elle sera gratuite

Le chef du gouvernement français Jean Castex qui s’exprimait, hier jeudi,  dans une conférence de presse consacrée à la stratégie de vaccination contre le Covid-19, a assuré que la vaccination débutera janvier prochain, le vaccin sera gratuit pour toute la population et la France a mis le paquet pour s’assurer une marge de sécurité en terme de couverture vaccinale.

« La vaccination sera gratuite pour tous, commencera en janvier pour les seniors hébergés en établissements (un million), en février pour les personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies (14 millions), puis au printemps pour l’ensemble de la population qui le souhaite » , a annoncé le chef du gouvernement français.

Jean Castex révèle que  « la France disposera d’un potentiel de 200 millions de doses, ce qui permettrait de vacciner 100 millions de personnes » puisque le vaccin nécessite à ce jour deux injections à quelques semaines d’intervalle – et que le gouvernement prévoit une « marge de sécurité ».

Pour s’assurer de sa gratuité, le gouvernement français a budgété 1,5 milliard d’euros dans le budget de la Sécurité sociale pour 2021.

Nora S. 

%d blogueurs aiment cette page :