La DSP de Bordj Bouarreridj mobilise 62 médecins, 132 infirmiers et 52 centres pour la campagne vaccinale anti Covid

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté dans de bonne conditions, hier mercredi, dans la wilaya de Bordj Bouarreridj. L’opération a été actionnée depuis la maison de la culture Mohamed Boudiaf, et concerne toutes les catégories sociales. 950 personnes ont pu être vaccinées en deux jours dans cette structure sans compter les différents centres à travers la wilaya.

Le ministère de la santé a instruit la DSP et tous les responsables du secteur de la santé de la wilaya à mobiliser tous les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires et à disposition pour réussir cette campagne.

Une responsable du secteur a révélé que la wilaya de Bordj Bouarreridj a reçu pour cette campagne un lot de 12 000 doses de vaccins AstraZeneca. Avant cela, un lot de 10 000 doses a été épuisé dans la première phase campagne qui avait ciblé le personnel de la santé, les différents corps et les personnes âgées et les malades chroniques.

Pour cette campagne vaccinale de grande envergure, le secteur de la santé de Bordj Bouarreridj a formé les équipes affectées à cette opération dont 62 médecins et 132 infirmiers répartis sur 52 centres de vaccination répartis à travers toute la wilaya.

Meriem Azoune