fbpx

La diarrhée, un trouble digestif très répandu en période post-carême : Les recommandations de notre nutritionniste- partenaire

En ces jours qualifiés par les nutritionnistes de phase transitoire entre le mois du jeûne et celle de vie ordinaire, des troubles digestifs apparaissent chez beaucoup de personnes qui ne trouvent pas les réflexes sanitaires adéquats pour s’épargner les effets indésirables que provoque ce  changement de régime et ce chamboulement dans la chronologie alimentaire . La diarrhée fait partie, hélas, de ces troubles occasionnels que l’on enregistre durant cette période de l’Aïd. 

Dr Lynda Oumnia, nutritionniste partenaire d’esseha.com, explique les raisons qui peuvent occasionner une diarrhée aigüe et donne des conseils pour endiguer ce trouble digestif que l’on retrouve chez toutes catégories de personnes.

Selon notre spécialiste, la diarrhée « est due à plusieurs facteurs comme une infection, une intolérance au lactose notamment chez les enfants, le syndrome du côlon irritable, …etc ».

Elle fera savoir que hommes, femmes, enfants ou personnes âgées peuvent souffrir d’une accélération du transit ce qui cause un inconfort social ».

Elle recommandera pour cela un produit « très intéressant » à savoir le Nutribiotics stop. « Contenant des levures, à savoir des bactéries pouvant aider à améliorer le transit ainsi que des ferments lactiques qui sont également des bactéries que l’on retrouve dans les produits laitiers et dont le rôle est de protéger le microbiote intestinal, ce  très bon produit va améliorer la réponse immunitaire, diminuer les ballonnements et les douleurs causés par le côlon irritable et améliorer la diarrhée chez l’enfant souffrant d’une intolérance au lactose », indiquera encore la spécialiste.

Le produit est disponible en pharmacie.

K.B.

%d blogueurs aiment cette page :