fbpx

La DG du CHU de Béjaia : « L’hôpital est saturé et nous manquons de sources d’oxygène »

La directrice du CHU de Béjaia, Ghania Gherbi, lance un appel d’urgence à la population l’enjoignant à respecter les mesures sanitaires. Elle révèle sur les ondes de la radio locale que les services de l’hôpital sont saturés par les malades Covid-19. 

Madame Gherbi assure que les hôpitaux Khelil Amrane et Franz Fanon sont pleins. Ils ont libérés les services de l’orthopédie ( 26 lits), le service de neuro-chirurgie (26 lits) mais en 24 heures ces services ont saturé. Puis ce fut la réquisition du service chirurgie générale qui a été très vite rempli. 

La responsable affirme qu’ils ont dû transférer les malades du CCI vers la clinique de Targa Ouzemour pour tenter d’accueillir le flux de malades Covid-19. 

L’hôpital Khelil Amrane est complètement saturé et le service des urgences d’une capacité de 12 lits contient 30 pensionnaires et il ya un déficit en sources d’oxygène. 

La directrice générale alerte qu’il ya manque de sources d’oxygène surtout que les malades qui affluent n’ont pas besoin d’oxygène à 5 litres /minute mais 40,50,70 litres /minute. 

Nora S. 

 

%d blogueurs aiment cette page :