fbpx

La Covid-19 a des effets négatifs sur le cerveau humain

Invité de radio Setif, Dr Said Djamal, neurochirurgien à l’hôpital des Frères Boukhechem de Oued El Othmania, wilaya de Mila, a mis l’accent sur les effets de la covid-19 sur le cerveau humain.

Pour Dr Djamal, le coronavirus, et tous ses variants, impactent négativement sur le cerveau central de l’homme.  La hausse de température chez les contaminés et le manque d’oxygène provoquent de grands dysfonctionnements dans le cerveau.

Le spécialiste précise qu’il a été constaté un rétrécissement de la matière grise dans le cerveau chez un bon nombre d’infectés par le coronavirus. Il explique que la matière grise est responsable de la perception chez l’homme. Son atteinte induit des troubles tels que la perte de mémoire, le manque de concentration, l’angoisse et de la nervosité entre malades Covid-19.

Dr Said Djamal avertit : La guérison du Covid-19 n’est pas forcément la fin du calvaire. Certains malades auront à gérer, durant des mois, les séquelles de cette contamination telles des problèmes respiratoires, des sensations de fatigue et des problèmes neurologiques.

Pour lui, Il faut penser à mettre en plan de courte et moyenne durée pour accompagner les malades du Covid.

Meriem Azoune