La cautérisation pour éliminer les saignements du nez

Il n’est pas aisé d’être sujet à des saignements fréquents du nez. Outre la frayeur que cela provoque à chaque fois, la personne touchée peut perdre beaucoup de sang.

Abdelghani en est le parfait exemple, lui pour qui l’été était synonyme de saignements qui, au fil des ans, inquiétait sa famille. « Lorsque cela survenait, ma mère mettait un récipient sous mon nez tant c’était abondant » se souvient-il. « Cela m’effrayait au plus haut point, la vue du sang qui quittait mon corps à travers cet organe et que je voyais dans ce pot ». L’évocation de ce phénomène qui a marqué son enfance jusqu’à l’âge adulte fait ressortir le traumatisme vécu. « Il était rare que je passe la période estivale sans ces saignements.

A l’approche de mon mariage, j’ai voulu faire quelque chose pour éviter que mon épouse soit affectée par cette situation et c’était en plus l’approche de l’été. La cautérisation nasale (obturation des vaisseaux sanguins responsables des saignements du nez) représentait la meilleure solution, selon un médecin ». Abdelghani s’en félicite aujourd’hui, le recours à cette intervention a mis fin à son calvaire.

Nadia Rechoud

%d blogueurs aiment cette page :