Journée mondiale de l’ostéoporose : Une maladie qui prend de l’ampleur en Algérie

Initiée par l’International Osteoporosis Fondation (IOF), la Journée Mondiale de l’Ostéoporose marque le lancement d’une campagne annuelle sur les risques induits par cette pathologie.

« Sensibiliser », tel est le thème choisi pour cette année afin de mieux faire connaître l’ostéoporose, une maladie peu connue et surtout trop peu diagnostiquée.

Il faut savoir que cette maladie touche une femme sur trois après la ménopause. Cette fragilité osseuse qui peut se compliquer par la survenue d’une fracture peut être évitée grâce à la prévention et au dépistage.

En ce 20 octobre, les laboratoires Frater Razes, en collaboration avec le service rhumatologie du CHU de Douera ont organisé une journée de sensibilisation autour de cette pathologie.

Invité par une chaîne de télévision privée à parler de cet événement, le représentant des laboratoires «Frater Razes, Adel Kerrouche a indiqué que « de nombreuses femmes algériennes ignorent qu’elles sont atteintes par cette maladie caractérisée par la fragilité excessive du squelette et sous-estiment ses symptômes ». Tout en expliquant que l’ostéoporose est une maladie sournoise qui évolue silencieusement, l’intervenant ajoutera que « cette pathologie touche les femmes, notamment les ménopausées, puisque à cet âge, leur corps a besoin de calcium ». Adel Kerrouche précisera encore que « l’ostéoporose ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie ».

Dressant des stands et chapiteaux au niveau du Centre commercial « Ardis » à Mohammadia (Alger), les organisateurs de cet événement d’intérêt général ont sensibilisé et informé autour de cette maladie, prodiguant des conseils avisés pour minimiser les dangers liés à cette maladie.

Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :