Intoxications alimentaires : Aliments dangereux de l’été

Certains aliments sont à manipuler avec beaucoup de précaution pour éviter tout risque de contamination par des bactéries.

Vous rêvez d’aller manger un hamburger avec vos amis ? Exigez un steak cuit à point car la bactérie E. coli se niche parfois dans les steaks hachés donc pour être sûr de ne pas vous rendre malade, évitez la viande saignante.

Concernant la laitue et la tomate qui entrent dans la composition de nos salades estivales, sachez qu’elles peuvent être contaminées de différentes façons. Aussi, lavez-vous les mains avant de préparer à manger et rincez soigneusement les feuilles de laitue et les tomates en utilisant une grande passoire pour limiter les risques.

Fruits de l’été par excellence, le melon et la pastèque peuvent causer des intoxications dangereuses. La listeria et d’autres germes qui aiment la température du réfrigérateur peuvent se nicher sur l’extérieur de ces fruits. Aussi, avant de les découper, passez-les sous un filet d’eau et frottez la peau avec une r=brosse avant de les couper.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :