Installation du Pr. Lyes Rahal et du Pr. Ouahiba Hadjoudj dans leurs nouveaux postes

Les Pr Wahiba Hadjoudj et Lyes Rahal ont été installés, ce lundi, respectivement au poste de directrice générale de la pharmacie et de l’équipement médical et de directeur général des services de santé et de la réforme hospitalière par le Pr Abderahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

La cérémonie d’installation de ces nouveaux directeurs centraux s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah, et des cadres du ministère.

Lors de son intervention, le ministre a précisé que ce mouvement « vient couronner un processus d’évaluation visant à améliorer la qualité des soins et des services fournis dans le cadre d’une action collective coordonnée ». Selon le ministre, ces nouvelles nominations sont inscrites dans une démarche visant à insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’administration centrale qui veille à la mise en œuvre de la politique nationale de santé

De son côté, le ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah, a affirmé que le pays « compte des compétences capables d’assurer la gestion pendant cette période de crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19 ».

« Il existe des compétences capables d’assumer la responsabilité et de faire face à toutes les difficultés pour hisser le secteur au plus haut niveau et sortir de la crise sanitaire actuelle », a-t-il ajouté.

Il ya lieu de signaler que le Pr Lyes Rahal, qui a été à la tête de l’INSP pendant 3 ans, est également chirurgien au CHU de Douéra et enseignant à la faculté de médecine de Blida. Il exerce toujours son activité et il opère toujours en chirurgie générale.

Le Pr Wahiba Hadjouj était chef de service de la pharmacie centrale et également directrice des activités médicales et paramédicales au CHU Nefissa Hamoudi ex Parnet.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :