fbpx

Incident de Tenes : Le ministère de l’environnement dépêche des techniciens pour analyser l’air et l’eau des lieux

 

Le ministère de l’environnement a envoyé, ce lundi matin, une équipe de techniciens à Tenes pour prélever des échantillons d’air et d’eau marine et les analyser. Cette procédure est décidée pour déterminer les causes exactes ayant entraîné les états d’évanouissements et de vomissements enregistrés, hier dimanche, chez des dizaines d’estivants évacués en urgence à l’hôpital de la ville. 

Un communiqué du ministère de l’environnement fait savoir que des échantillons d’air et d’eau ont été prélevés dans la plage centrale de Tenes et des plages de Marina et de Oued Allala ainsi qu’au niveau des structures classées limitrophes du lieu de l’incident. 

Le communiqué du ministère de l’environnement indique que les techniciens dépêchés à Tenes sont du laboratoire appartenant à l’observatoire national de l’environnement et du développement durable. 

L’équipe technique est accompagnée de la directrice de l’environnement de la wilaya de Chlef et des membre du commissariat national des Côtes. 

Le ministère de l’environnement précise que les résultats de l’enquête seront rendus publics dès qu’ils soient obtenus et consolidés.

Meriem Azoune 

%d blogueurs aiment cette page :