Inauguration d’un espace d’accueil et d’hébergement pour les cancéreux à Constantine

Un espace d’accueil et d’hébergement pour les malades du cancer et leurs proches, dénommé « Dar El Waha » a été inauguré, ce samedi, grâce aux dons de nombreux bienfaiteurs. Composée de 4 résidences dédiées à l’hébergement des patients, dont l’une est réservée aux enfants, « Dar Waha », commencera à accueillir les malades « dans les prochains jours.

Lieu de repos et d’hébergement, essentiellement pour les malades et leurs accompagnateurs issus d’autres wilayas, « Dar Waha » possède une capacité de 42 chambres avec sanitaires et balcons (84 lits), dont 6 chambres au sein de la résidence Younès destinée aux enfants, ainsi que des salles réservées aux jeux et aux loisirs pour les enfants de tous âges. Les enfants scolarisés atteints de cancer pourront bénéficier de cours de soutien dispensés par des enseignants bénévoles au niveau de l’espace pédagogique aménagé à cet effet.

Le Pr. Abdelhamid Aberkane, président de l’association Waha, considère cela comme une « étape qui doit continuer et grandir », tout en mesurant «la lourde responsabilité que cet hébergement social de malades atteints de cancer représente ».

Implantée au niveau de l’unité de voisinage (UV) 18 de la circonscription administrative de Ali Mendjeli, cet espace d’accueil s’étend sur une superficie de 6000 m2, abrite également le siège officiel de l’association Waha.

Il y a lieu de souligner que l’accueil, les résidences, l’espace culturel et pédagogique, l’aire de jeu, le jardin, le restaurant, l’espace spirituel et de soutien psychologique ont été baptisés, chacun, du nom de proches des donateurs qui ont contribué à l’éclosion de « Dar Waha », dont la première résidence, appelée « Aicha », avait été réceptionnée en février 2017.

 

Tinhinane. B

%d blogueurs aiment cette page :