Imprimante Lifeprint : Une photo animée avec du son

Depuis l’introduction de nouvelles technologies, force est d’admettre qu’elles apportent de nombreux avantages aussi bien dans la vie quotidienne que dans la vie professionnelle.

A cet effet, et depuis le 1er octobre, il est possible de s’emparer de la toute nouvelle imprimante de chez Lifeprint utilisant la licence Harry Potter. Sa qualité est d’imprimer des photos qui s’animent grâce à une application mobile et à la réalité augmentée.

Le fonctionnement est simple, l’imprimante de la taille d’un petit disque dur externe imprime des photos sur du papier zero ink qui n’a pas besoin d’encre. Celui-ci ressemble beaucoup au papier Polaroid à la différence près que l’arrière est collant. De ce fait, il est possible d’accrocher notre cliché où on le souhaite. Ensuite, il suffit à l’aide de son smartphone et d’une application dédiée (Android / iOS), de scanner la photo. La réalité augmentée prend le relais et l’on voit l’animation et le son. On peut même imprimer des GIF et autres vidéos très courtes.

Avec ce nouveau modèle estampillé du logo de Poudlard, vous pouvez prendre des photos avec la thématique Harry Potter.

La licence, faut le signaler, sera intégrée dans l’application pour ceux qui disposent déjà du modèle original de l’imprimante prochainement. De nombreux filtres et effets seront disponibles pour donner un look réussi à vos photos. Cette imprimante fonctionne avec un nombre de smartphones limité à savoir l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8, l’iPhone X, le Samsung Galaxy S6, S7,S7 Edge, S8, le HTC 10, le HTC 10 Ultra , le LG G5, Google Pixel et le Sony Xperia XZ.

Actuellement, la grande majorité des avancées technologiques ses dernières années sont surtout axées autour de la mobilité ainsi que de la connectivité. Les ordinateurs portables, les tablettes, mais également les smartphones et bien d’autres équipements informatiques s’utilisent pratiquement dans la vie courante, en particulier par les entreprises digitales. Il faut indiquer que des outils de travail, avec leur caractère mobile, ont beaucoup modifié la façon dont une entreprise moderne fonctionne actuellement.

Depuis quelque temps maintenant, les réseaux sociaux ont pris de plus en plus de place dans la vie de tous les jours. C’est le cas par exemple de Facebook, de YouTube, d’Instagram, de Twitter, … Sans oublier l’essor des objets connectés à l’instar des montres et des bracelets connectés, et des autres futurs gadgets.

  1. Z. Achour
%d blogueurs aiment cette page :