Importation du vaccin anti-covid-19 : Le ministre de la santé assure que l’Algérie mettra le paquet pour l’acquérir

En marge d’une rencontre à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de lutte contre la résistance aux antimicrobiens, le ministre de la santé, Pr Benbouzid, a tenu à rassurer la population que l’Etat Algérien compte acheter le vaccin anti-Covid «indépendamment de son prix » pourvu qu’il soit sûr et efficace.

Plus explicite, M. Benbouzid a précisé que l’Algérie « n’importera aucun vaccin dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas assurées dans le pays producteur, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Dans cette optique, les ambassadeurs et les responsables des laboratoires des pays producteurs du vaccin contre la Covid-19 ont été reçus au ministère pour examiner les modalités d’importation de ce vaccin qui sera soumis aux recommandations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus « indépendamment de son prix », révèle Pr Benbouzid avant de souligner que « la protection des citoyens n’a pas de prix ».

De son côté, le ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah, a révélé que le comité scientifique a déjà arrêté une stratégie nationale sur l’utilisation du vaccin une fois importé ainsi que les catégories devant être vaccinées.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :