fbpx

Halte au plagiat

La bonne presse est d’abord une éthique et une déontologie. Le plagiat est gravé dans les chartes médiatiques de tous les pays comme étant le pire des forfaits immoraux qu’il ne faut jamais oser. Malheureusement, dans notre pays et chez une certaine presse pressée de faire le buzz, on ne s’offusque guère d’apparaitre au grand jour sous les habits de bandit du déshonneur.

Certains organes, pourtant bien lotis en moyens humains et matériels, semblent se plaire, hélas, dans cet exercice de caniveau. Aujourd’hui, et toute honte bue, Echourouk News n’a pas trouvé mieux que de se saisir librement d’un live aimablement consenti par Monsieur le ministre de la santé à notre site Esseha.com et se l’approprier vulgairement en rognant le cadre pour rendre invisible notre logo.

La bêtise ne s’arrêtant pas là, l’organe susmentionné s’offre même la liberté de placer son propre watermark (filigrane numérique) au milieu de « la vidéo chapardée » pour faire croire à son public que le travail fait leur appartient. Plus bas que ça, vous creusez !

Esseha.com, site spécialisé dans l’information sanitaire, dénonce énergiquement ce genre de forfait qui n’honore guère la profession et appelle à élever un tant soit peu le niveau d’exercice de la profession.

 

l’équipe d’Esseha

%d blogueurs aiment cette page :