Grippe saisonnière : Le 15 octobre le lancement de la campagne de vaccination 2018/2019

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2018/2019 débutera demain. Pour se faire, 2.500.000 de doses de vaccin antigrippal ont été acquises cette année par l’Institut Pasteur d’Algérie sur la base des besoins annuels définis par le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Les femmes enceintes, les enfants de 6 à 59 mois, les personnes âgées et les individus de tout âge présentant certaines affections chroniques, telles que le VIH/sida, l’asthme, ou des cardiopathies ou pneumopathies chroniques, ainsi que les agents de santé sont invités à se faire vacciner car le plus haut risque de complications du virus concerne spécialement ces catégories.

Le vaccin est disponible dans les officines et les établissements publics de santé de proximité et il est remboursé à 100% par la Caisse nationale de la sécurité sociale.

Selon l’Institut Pasteur d’Algérie, le vaccin est distribué et mise à la disposition des établissements de santé et des officines de l’ensemble des wilayas du pays, selon des quotas définis pour chaque établissement également par le Ministère, sur la base des besoins estimés pour ces structures, à l’effet d’avoir une couverture vaccinale suffisante. C’est ce qui a été effectué l’année dernière et sera fait pour cette année.

Anaïs Ouardi

%d blogueurs aiment cette page :