Grève des médecins résidents : Les gardes ne reprendront pas aujourd’hui

Les médecins résidents ont décidé de poursuivre leur mouvement de protestation et de ne pas reprendre, comme ils l’avaient annoncé auparavant, les gardes aujourd’hui dimanche.

Le motif est que l’offre du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) de reprise des gardes ce dimanche 3 juin, était conditionnée par des négociations « fructueuses »  avec le ministère de la Santé. Ces dernières n’ont pas eu lieu pour cause de mutisme de la tutelle.

Le ministre de la Santé, M. Mokhtar Hasbellaoui, n’a pas commenté la proposition du CAMRA, préférant botter ne touche à chaque fois qu’il est sollicité par les journalistes pour exprimer sa réaction par rapport à cette offre.

«Il n’y a eu aucun contact entre nous et le ministère de la Santé pour négocier sur la reprise des gardes, donc nous maintenons notre mouvement de protestation», selon un membre du CAMRA joint par un confrère.
La grève des médecins résidents dure depuis plusieurs semaines. les protestataires ont fait une proposition de sorite de crise le 29 mai dernier qui consiste à reprendre les gardes dans les services des urgences médicales assorties d’une reprise du dialogue avec la tutelle pour la prise en charge de la plate-forme de revendications.

En attendant de connaitre les raisons de l’intrigant silence de la tutelle, force est de constater que ce sont les patients qui payent pour un crime qu’ils n’ont pas commis.

Tinhinane B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :