Grâce à l’effort de tous, Tizi Ouzou n’enregistre plus de cas depuis des jours

La wilaya de Tizi Ouzou est en passe de déclarer sa victoire sur le coronavirus. Aujourd’hui encore, aucun cas positif ni décès n’a été enregistré dans toute la wilaya.

Dans les établissements hospitaliers, il ne reste que 20 patients COVID19 hospitalisés entre l’EPH d’Azazga et du CHU Nedir Mohamed. Les autres EPH sont totalement vidés.

Pour arriver à cette performance, la wilaya de Tizi Ouzou a pris les devants dès le début de la pandémie. Tous les villages presque ont décidé des auto-confinements. Aucune personnes non résidentes des villages, y compris les originaires, ne peuvent y accéder. La distanciation sociale a été largement respectée même si on a enregistré quelques entorses limitées. Des campagnes de désinfection ont été menées par les associations locales en collaboration avec les comités de village et les élus locaux foncièrement engagés dans l’opération. La distribution de la semoule et des couffins du ramadan a été minutieusement organisée par les APC en collaboration étroite avec les comités de village, ce qui a évité les bousculades enregistrées dans les autres régions du pays. Du coup, l’effort colossal n’a pas été vain.

Nora Saghi

%d blogueurs aiment cette page :