Ghalia : « Je suis souvent malade et mes douleurs osseuses sont réelles»

 

« Chaque petite parcelle de mon corps me fait mal, je me réveille endolorie le matin et je quitte mon lit difficilement », témoigne Ghalia, une quinquagénaire qui se plaint de douleurs osseuses.

Ce n’est pas la première fois, dit-elle. Elle a souvent mal à la cage thoracique en raison de coups de froid. « Chaque hiver, je prends froid, et c’est ma poitrine qui en prend un coup ce qui fait que j’ai du mal à respirer. Mais cette fois-ci, depuis quelques temps, c’est tout mon corps » précise-t-elle. «Ce que je ressens, c’est que j’ai mal aux os, du petit orteil jusqu’au crâne. Je ne sais pas si c’est dû à de l’arthrose ».

La quinquagénaire a l’habitude de se plaindre à chaque fois qu’elle est malade comme elle le révèle et de ne rien garder pour elle. « Cela fait dire aux membres de ma famille que je me crois malade, ils se lassent immédiatement de mes plaintes parce qu’ils pensent que je dramatise la moindre situation. Mais je vous assure que mes douleurs sont réelles ».

Dans la foulée, elle nous apprend qu’elle a été atteinte du Covid-19 en novembre de l’année écoulée et qu’elle avait la sensation que son corps était broyé. Mais elle affirme ne pas penser que ses douleurs osseuses puissent être un symptôme persistant de cette infection.

Propos recueillis par Nadia Rechoud