GE en partenariat avec Sylabs lance un roadshow « Innovation et Technologie » à travers les universités du pays

GE en partenariat avec Sylabs a annoncé aujourd’hui le dimanche 29 avril 2018 le lancement d’un roadshow autour de l’innovation et de la technologie. Le roadshow fera parcourir le fablab d’impression 3D « GE Garages » à travers les universités de différentes wilayas, et des sessions autour de l’innovation et le coding y seront organisées.

L’atelier de prototypage « GE Garages » est implanté au niveau de l’accélérateur de talent Sylabs depuis 2016, et s’apprête à traverser l’Algérie à la rencontre des étudiants, mettant ainsi à leur disposition des équipements de réalisation de prototypes comprenant essentiellement des technologies utilisées dans l’industrie, telles que les imprimantes 3D et les découpeuses laser.

« En créant un hub pour rassembler, éduquer et promouvoir les emplois liés à l’innovation, GE Garages à Sylabs a été une initiative de création de valeur, ciblant les jeunes développeurs, entrepreneurs, ingénieurs, étudiants, organisations et artistes pour construire un écosystème diversifié et les aider à concrétiser leurs projets. Nous sommes très fières aujourd’hui de voir le fruit de ce partenariat et de continuer l’aventure dans d’autres wilayas grâce à ce roadshow », a déclaré M. Touffik Fredj, CEO de GE Afrique du Nord-Ouest.

 

GE et Sylabs partagent une vision commune : mettre au service des différentes communautés les outils nécessaires pour un apprentissage dans l’ère du temps, les préparer, au travers de la formation, à la transformation numérique des différents secteurs de notre industrie, les familiariser avec les techniques de production avancées, soutenir les jeunes générations dans la création de leurs projets et leur insuffler un esprit entrepreneurial.

Abdellah Mallek, fondateur de Sylabs et le premier Algérien à avoir été cité dans Forbes parmi les 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique, ajoute à l’occasion du lancement du roadshow : « Grâce à notre partenariat avec GE, 48 prototypes ont pu voir le jour durant ces deux années, formant ainsi plus de 200 participants à l’utilisation de ses équipements. Le lancement de ce roadshow renforce notre engagement à toucher encore plus de jeunes, et à leur donner accès à ces technologies, tout en restant dans leur wilaya »

Parmi les prototypes réalisés au « GE Garages », des prototypes tests d’une prothèse crânienne personnalisable et ajustable, développée par deux docteurs en neurochirurgie exerçant actuellement à l’EHS Aït Idir d’Alger. Cette prothèse a été testée pour la première fois durant le mois de février 2018, et a été posée avec succès sur un patient, une première en Algérie !

Les deux partenaires ont donc décidé de parcourir les universités dans un roadshow qui débutera à L’Université M’Hamed BOUGARA de Boumerdès le 5 mai 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :