fbpx

Fruit du nouveau partenariat Boehringer Ingelheim -Abdi İbrahim Remede Pharma : le médicament de l’hypertension bientôt fabriqué en Algérie

Boehringer Ingelheim, l’une des principales sociétés pharmaceutiques mondiales, a annoncé aujourd’hui le partenariat avec Abdi Ibrahim Remede Pharma pour la fabrication locale de médicaments traitant l’hypertension et le diabète.

Au cours d’une conférence de presse organisée à Alger, les deux sociétés ont partagé les détails de leurs projets d’expansion et de modernisation en Algérie. Le partenariat débutera avec la production en Algérie du médicament innovant de Boehringer Ingelheim pour le traitement de l’hypertension artérielle. D’une valeur totale de 20 millions d’euros, l’investissement vise à renforcer les capacités technologiques et le renforcement des relations avec l’Algérie.

Dans le cadre de ce partenariat, la fabrication du médicament contre l’hypertension nécessitera des technologies de pointe. La production commencera immédiatement après l’achèvement du transfert de technologie nécessaire. Les deux médicaments seront fabriqués par l’unité de production de AIRP située dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah.

Selon le directeur général de Boehringer Ingelheim, le Dr Bachir Batel, la production du médicament pour le diabète de type 2 (Jardians) débutera au deuxième trimestre 2019 et sera disponible sur le marché au deuxième trimestre 2023.

Quant à la phase de production du médicament contre l’hypertension artérielle (Micardi.Plus), elle débutera une fois que le transfert de technologie sera achevé d’ici avril 2021. Cela dit, le premier pack de ce médicament sera disponible en Algérie au deuxième trimestre 2021.

Le Dr Bachir Batel a déclaré que « Le marché pharmaceutique en Algérie a connu des progrès considérables au fil des ans, en raison de facteurs démographiques et économiques favorables. Nos investissements accrus et nos programmes de partenariat en Algérie constituent une réponse directe pour pallier aux besoins de santé critiques liés à l’augmentation de l’hypertension chez les Algériens. L’objectif sous-jacent est de susciter des collaborations visant à renforcer les capacités nationales en matière de soins de santé. Notre objectif est de travailler en collaboration avec nos partenaires pour renforcer les capacités, tout en développant et en facilitant les transferts de technologie et en garantissant aux patients l’accès aux médicaments nécessaires.”

« Le partenariat de fabrication locale est une plate-forme pour nous de soutenir l’objectif national d’accroître l’autosuffisance et de créer des emplois locaux, tout en faisant de l’Algérie un centre de production et un centre d’excellence en soins de santé. Boehringer Ingelheim envisage de mettre en production 70 % de son portefeuille de traitements dans le cadre de ses projets en Algérie d’ici 2024 », a fait savoir le Dr Batel.

Le Docteur Mohamed Lamine Bousteila membre du conseil d’administration de Abdi İbrahim Remede Pharma a souligné de son côté que « Les patients restent au cœur de nos opérations. C’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers d’avoir atteint l’objectif de devenir l’une des unités pharmaceutiques les plus modernes d’Algérie, avec les certifications Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) d’une capacité de production de 51 millions d’unités par an., avec un investissement total de 50 millions de dollars et la création de plus de 300 emplois ».

« Notre partenariat avec Boehringer Ingelheim renforce notre engagement à élargir une gamme innovante de médicaments, afin de contribuer enfin à notre économie locale, à l’expansion du secteur pharmaceutique et, plus important encore, à fournir aux patients et à la communauté médicale les solutions thérapeutiques de choix », a ajouté le Dr Bousteila.

Le nouveau partenariat entre Boehringer Ingelheim et Abdi İbrahim Remede Pharma vise à obtenir des résultats positifs en apportant des contributions significatives à l’Algérie, à l’industrie, au monde médical et surtout aux patients. Des produits plus innovants couvrant différents domaines thérapeutiques seront également inclus à mesure que le partenariat progressera.

 

Tinhinane. B

%d blogueurs aiment cette page :