fbpx

Fatma -Zohra : « Le traitement et les remèdes naturels apaisent mes douleurs aux doigts »

 

« Je me réveillais tous les matins avec des douleurs aux doigts et il m’était impossible de fermer le poing tant ils s’enflaient ». Nombreuses sont les personnes qui, comme Fatma-Zohra, sont en butte à l’arthrose digitale. Sa souffrance était quotidienne, cette femme souligne qu’elle n’avait pas encore 40 ans quand ce problème de santé a commencé.

« J’avais du mal à tenir quelque chose et à accomplir les gestes du matin comme tenir la couverture pour sortir du lit ou tenir la cafetière. C’était insoutenable, j’avais fini par décider de consulter. Un bilan sanguin a confirmé à la spécialiste que je souffrais de rhumatisme aux articulations des mains ». Un traitement lui avait été prescrit, Fatma-Zohra se définit d’ailleurs comme une personne que la vue des médicaments apaise lorsqu’elle est confrontée à n’importe quelle pathologie.

« Je respectais à la lettre les recommandations de mon médecin, je prenais mes médicaments et, en même temps, j’enduisais mes mains de crème anti inflammatoire. Cela soulageait mes douleurs, mais il n’était pas possible d’avoir toujours cette pommade sur les mains. Elle me bloquait par rapport à mes activités et en plus, c’était désagréable d’avoir les mains poisseuses ».

Les remèdes naturels étaient pour elle un atout qu’elle voulait conjuguer avec son traitement afin de soulager ses douleurs sans le recours à cette crème. « J’ai commencé à utiliser du bicarbonate de soude, je faisais et je fais toujours régulièrement des bains de bicarbonate pour mes mains. Quand je peux avoir de l’ortie, j’en fais usage pour frotter les articulations. C’est efficace sur moi, mes douleurs sont apaisées. Je suis bien évidemment suivie sur le plan médical afin d’éviter que mes doigts se déforment » indique-t-elle.

Propos recueillis par Nadia Rechoud

%d blogueurs aiment cette page :