Epidémie du choléra : La source de contamination identifiée

C’est officiel. L’épidémie du choléra est provoquée par la contamination au vibrion cholérique de type Ogawa des eaux de la rivière Beni Azza, dans la wilaya de Blida.  C’est le ministère de la Santé qui a fait l’annonce ce mercredi.

Le vibrion trouvé dans l’oued qui traverse plusieurs localités de la wilaya de Blida, plus important foyer de l’épidémie, est du même type que le germe pathogène identifié chez les patients atteints de choléra, précise la même source.

Avec cette annonce, il semble que la contagion a été rendue possible par cette rivière, une des sources principales qui a occasionné le plus grand nombre de patients atteints par le cholé dans la wilaya. Cependant, des sources médiatiques considèrent que cette rivière n’est pas la seule source.

En tout état de cause, « toutes les dispositions pour le traitement de l’oued seront prises en communication avec les secteurs concernés afin d’éviter l’apparition d’autres cas », a également annoncé le ministère de la Santé cité par l’APS.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :