Enfants malentendants : Bientôt un accès plus facile aux appareillages auditifs

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a fait état, mercredi 6 juin 2018, à Alger, d’un projet de généralisation de l’accès aux appareillages auditifs à tous les enfants malentendants, notamment ceux issus de familles démunies qui ne bénéficient pas de couverture sociale.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite aux écoles des enfants handicapés auditifs au Boulevard Krim Belkacem (Telemly) et à Baraki, Mme Eddalia a indiqué que le ministère de la Solidarité nationale œuvre, en coordination avec le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, à « l’adoption d’un dispositif permettant de généraliser l’accès aux appareillages auditif de l’Office national d’appareillage et d’accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH) à tous les enfants handicapés auditifs ».

Le ministère de la Solidarité nationale prend en charge en partie le coût de ces appareillages au profit des enfants issus des familles démunies qui ne bénéficient pas de couverture sociale.

Une campagne de dépistage de l’handicap auditif sera lancée à cet effet au niveau des établissements spécialisés relevant du secteur de la Solidarité nationale pour fournir ces appareillages.

Près de 65.000 personnes sont atteints d’une déficience auditive en Algérie. Le secteur de la Solidarité nationale prend en charge près de 5.000 enfants répartis sur 46 établissements spécialisés.

Tinhinane B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :