fbpx

En visite à Touggourt : Le ministre de la santé résilie le contrat de réalisation de l’hôpital des 240 lits avec une société chinoise

Le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, a entamé ce lundi après midi, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Touggourt, entamée par une visite de l’hôpital psychiatrique El Hedb .

Le point culminant de la visite ministérielle à Touggourt reste cette décision du professeur Benbouzid de résilier le contrat qui lie son secteur à une entreprise chinoise chargée de réaliser un hôpital de 240 lits.

Entamés en 2007 pour une période réalisation initiale de 26 mois, les travaux ont connu des retards considérables malgré plusieurs prolongations. Pire que ça, le projet estimé au départ à 1,2 milliards de dinars tourne actuellement autour de 5,6 milliards de dinars sans que l’infrastructure ne soit livrée.

Notons que cette décision est prise après examen des conclusions de la commission d’inspection diligentée le 20 avril dernier sous la direction de l’inspecteur principal du ministère, accompagné de deux directeurs centraux.

Nora S.

 

%d blogueurs aiment cette page :