Elu en 2017 à l’Académie française de pharmacie : Le Pr Kamel Daoud honoré par BioPharm

Le groupe pharmaceutique BioPharm a honoré mercredi dernier le Professeur Kamel Daoud qui avait été élu en octobre de l’année dernière membre de l’académie française de pharmacie pour ses travaux et recherches sur les procédés pharmaceutiques

Le chercheur et professeur algérien, Kamel Daoud, natif de Relizane, a obtenu son Baccalauréat et a rejoint l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, à Bab Ezzouar, pour obtenir, en 1989, son diplôme d’ingénieur en génie chimique.

En 1990, il est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en Génie des procédés à l’Université de Technologie de Compiègne, en France.

En 1993, Kamel Daoud obtient son Doctorat en Technologie des poudres au centre de Recherche de l’USTHB. En 1994, il est enseignant-chercheur à l’USTHB jusqu’à 2008, date à laquelle il devient professeur.

Chercheur puis professeur, M. Daoud a publié dans des journaux scientifiques de renommée et a communiqué dans plusieurs congrès et séminaires. De même qu’il a encadré des doctorants, de magisters et une centaine de projets d’études.

En 2003, Kamel Daoud rejoint le Centre de recherche et de développement du groupe Saidal. En 2008, il passe chez Biopharm et prend part à la création d’un laboratoire de développement.

Ce chercheur a été élu à l’Académie française de pharmacie en octobre 2017, sur proposition de ses membres. “C’est le fruit de nos recherches, moi et mes équipes de scientifiques, qui a interpellé mes confrères de l’autre côté de la Méditerranée, pour me proposer de rejoindre cette prestigieuse institution.

Le groupe BioPharm a tenu à honorer Kamel Daoud, en présence de son DG Kerrar, du recteur de l’USTHB, Saidi Mohamed et du professeur Merab Boudia Rachida, membre également de la même académie.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :