Eau citronnée : Source de bienfaits

L’eau citronnée, lorsqu’elle est prise à jeun, est source de beaucoup de bienfaits pour l’organisme.
Cette boisson préparée à partir d’un demi citron pressé dans un verre d’eau tiède va purifier le corps de l’intérieur, favoriser la digestion et rétablir l’équilibre du pH. La pectine contenue dans l’eau citronnée va atténuer le phénomène des petites fringales et réguler le taux de sucre dans le sang, ce qui peut aider à perdre du poids et avoir moins souvent envie de manger.

En stimulant la production de bile, le citron va détoxifier le foie et l’aider à mieux fonctionner, de même qu’il va réduire les reflux acides grâce à sa forte concentration en potassium. Par ailleurs, cette boisson peut prévenir et soulager la constipation, car elle favorise des selles régulières.

Le citron renforce également notre système immunitaire et a de nombreux effets antiviraux et antibactériens, grâce à sa haute teneur en vitamine C.

Enfin, boire de l’eau citronnée aide à métaboliser la température de l’acide dans votre corps, et prévenir la formation de l’acné.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :