Du soleil avec modération : Beaucoup de bienfaits

Un bain de soleil, avec modération, peut avoir beaucoup de bienfaits sur notre organisme. Focus.

Premier bienfait : le soleil est source de bien-être. La lumière du soleil permet, en effet, la sécrétion d’endorphines à l’effet relaxant sur les tensions musculaires.

-Les rayons du soleil permettent la synthèse de la vitamine D qui joue un rôle important dans la minéralisation des os. Pour cela, inutile de lézarder au soleil toute la journée, exposer les avant-bras durant 15 minutes, 3 fois par semaine suffit largement.

-Le soleil a un effet positif sur certaines maladies de la peau, comme le psoriasis, l’eczéma ou le vitiligo. Ces affections cutanées se trouvent améliorées par l’effet anti-inflammatoire des rayons solaires. Cependant, la durée d’exposition ne doit pas excéder les 30 minutes et jamais aux heures les plus chaudes de la journée.

-Vous souffrez de pression artérielle ? Selon une étude parue dans The Journal of Investigative Dermatology, une exposition quotidienne de 30 mn au soleil réduirait la pression artérielle et le risque de certaines maladies cardiovasculaires. Cela s’explique par la synthèse de la vitamine D et la sécrétion d’endorphines qui ont un effet relaxant.

-Grâce au soleil, notre système immunitaire se trouve boosté et donc, nous sommes moins sujets aux infections.

-Le soleil -à doses modérées- favorise la pousse des cheveux. Comment ? En stimulant la circulation sanguine des vaisseaux irriguant le cuir chevelu.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :