Dr. Salim Bouguermouh, l’Algérien qui a participé au développement du vaccin anti-Covid chez Pfizer

 

Un Algérien, originaire de Tizi-ouzou, figure parmi l’équipe du géant phare américain Pfizer qui a développé le vaccin anti-Covid annoncé le 09 novembre dernier.

Il s’agit du Dr Salim Bouguermouh, directeur associé responsable de la recherche clinique et du développement de vaccins chez le géant pharmaceutique Pfizer.

L’ambassade Américain en Algérie lui a rendu un vibrant hommage hier samedi. « Félicitations au chercheur algérien Dr Salim Bouguermouh, qui faisait partie de l’équipe qui a développé un candidat vaccin Covid-19 à base d’ARNm! Le Dr Bouguermouh, qui est directeur associé de la recherche et du développement cliniques sur les vaccins à la société pharmaceutique américaine Pfizer, est diplômé de la faculté de médecine de l’Université d’Alger en 1996, puis a effectué ses recherches postdoctorales à la Harvard Médical School », écrit l’ambassade des USA sur page Facebook, en publiant la photo du médecin.

Dr Bouguermouh n’est autre que le fils de l’ancien député du FFS, Mohand Larbi Bouguermouh. Il vivait au Canada depuis le début des années 2000 dans la province francophone du Québec où vit une importante communauté d’origine algérienne.Puis, il y a trois ans, il a migré vers les États-Unis

C’est là où il a obtenu un doctorat en immunologie et microbiologie à l’Université de Montréal avant de poursuivre des études postdoctorales à la Harvard Médical School et à la Singapore MIT-Alliance for Research and Technology Center.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :