fbpx

Dr Malika Derghal, DG de Novo Nordisk : « L’association Obésité-Coronavirus est la plus tueuse lors de cette crise sanitaire »

A l’occasion de la journée mondiale de l’obésité, la directrice générale des Laboratoires Novo Nordisk , Dr Malika Derghal, a souligné, dans une intervention sur esseha.com, que l’obésité est une maladie très importante qui touche énormément d’Algériens.

« Si on regarde la prévalence au niveau du surpoids et de l’obésité en Algérie, c’est quasiment un homme sur deux qui souffre du surpoids et d’obésité et quasiment deux femmes sur trois qui en souffrent », précise Dr Derghal.

«Certes prévalence révèle combien est important ce phénomène, et malheureusement cette maladie a démontré combien de dégâts elle peut occasionner, à l’occasion de la crise du coronavirus qui a sévi cette année. L’association Coronavirus- Obésité a été la plus tueuse et l’obésité a été le facteur numéro 1 des décès lors de cette crise de coronavirus  », souligne encore la responsable de Novo Nordisk.

Dr Derghal plaide pour une prise en charge multifactorielle de l’obésité. « Une approche essentielle qui laisse les laboratoires Novo Nordisk engagés auprès de tous les acteurs qui prennent en charge cette pathologie, à savoir les professionnels de santé, les institutionnels comme le ministère de la santé et les associations de patients», précise la DG de Novo Nordisk qui se dit très fière d’être à coté de tous ces partenaires dans le parcours de soin des patients qui souffrent d’obésité et de surpoids.

La responsable de Novo Nordisk révèle que le programme d’organisation de la journée mondiale de l’obésité a été démarrée par son entreprise l’année dernière. Mais il n’y a pas que ça. Les laboratoires Novo Nordisk, premiers à signer un partenariat public-privé,  sont présents  dans plusieurs initiatives telle que celle des “cliniques mobiles” qui est à sa dixième année de suite.

Nora S.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :