fbpx

Dr Hakima Guerouache : « On est obligé de faire vacciner les enfants pour les protéger »

Dans une brève intervention sur Esseha, le Dr Hakima Guerouache, médecin chef d’unité du centre de santé « Mohamed Bellaredj » à El Madania a tenu à apporter une petite précision concernant la vaccination des enfants, assurant qu’au niveau de la PMI du centre de santé « Mohamed Bellaredj », il n’y a pas eu d’arrêt durant cette période de pandémie. « Depuis le début de la pandémie, beaucoup de gens, sous prétexte qu’il y a pénurie de vaccins, ne font pas vacciner leurs enfants. En tout cas, chez nous, nous n’avons jamais arrêté de le faire, nous faisons tous les vaccins et ils sont tous disponibles », a-t-elle affirmé. Elle se dira, par ailleurs, très étonnée de voir le nombre de parents qui ramènent leurs enfants augmenter de jour en jour. « Ils viennent de partout, de Baraki, Reghaïa, Bab-Ezzouar et d’ailleurs car, selon eux, il n’y a pas de vaccins dans leurs localités. A notre niveau, il n’y a pas eu du tout d’interruption de vaccin, nous avons été régulièrement approvisionné par le CEMEP et je pense que c’est partout pareil, nous ne sommes pas les seuls », a-t-elle fait savoir.
Pour le Dr Hakima Guerouache, faire vacciner son enfant est impératif et ce, à tous les âges requis « ils sont tous obligatoires », a-t-elle dit avant d’ajouter : « on ne sait pas combien de temps va durer encore cette pandémie donc on est obligé de faire vacciner les enfants pour les protéger, nous n’avons pas besoin d’une autre épidémie, de rougeole ou autre, en plus de celle du coronavirus ».
Concernant l’application du planning familial, l’autre point évoqué lors de cette rencontre, le Dr Guerouache a déclaré que durant toute cette période, les médecins et sages-femmes de la PMI ont continué à donner la pilule, à placer les stérilets, à faire les frottis. « Là, non plus, nous n’avons pas arrêté » a-t-elle conclu.
Hassina Amrouni

%d blogueurs aiment cette page :