fbpx

Dr Amel Cherfaoui, Directrice Générale chez Frater-Razes nous parle de l’Académie Médias et de ses objectifs

Les Laboratoires Frater-Razes ont organisé la fin de la semaine écoulée la première session des cycles de formation que l’Académie Médias, inaugurée par la même occasion, comptent réserver aux journalistes spécialisés en santé.

Pour mieux comprendre le concept original développé par Frater-Razes et avoir une idée sur les défis que cette entreprise citoyenne compte relever , nous avons rencontré Dr Amel Cherfaoui, Directrice générale chargée du département Développement et Affaires réglementaires qui a eu l’amabilité de répondre à nos questions.

Peut être une image de 4 personnes, personnes assises et intérieur

 

Les laboratoires Frater-Razes ont dernièrement inauguré l’Académie Médias. En quoi consiste le concept et pour quel objectif ?

Les laboratoires Frater-Razes sont d’abord une entreprise à la fois citoyenne avec des responsabilités sociétales dans le sens où elle s’investit de façon permanente et avec énergie dans l’effort national de mise à disposition des patients des solutions pharmaceutiques susceptibles de procurer meilleurs soins, bonne santé et bien-être. Ces solutions que rendent possibles nos investissements en développement et en innovation technologique doivent être comprises et assimilées par nos concitoyens de façon claire et efficace. D’où l’idée d’ouvrir cet espace d’échange et de formation à nos amis journalistes qui auront ainsi l’opportunité de se familiariser avec tous les concepts du monde pharmaceutique et pouvoir, ainsi les vulgariser auprès de nos concitoyens. L’académie Médias est en quelque sorte une forme de pédagogie pour mettre la pharmacologie à la portée du grand public et une façon à nous de participer à l’éducation sanitaire à nos concitoyens.

Comment les journalistes ont-ils apprécié cette initiative après la première session dédiée aux biosimilaires ?

Le retour d’écho était formidable. Beaucoup de participants ont positivement apprécié le concept. On est au début de l’expérience et nous comptons améliorer davantage notre démarche
Il est évident que notre objectif est de contribuer à l’amélioration de l’information scientifique afin de permettre à un large public de se familiariser avec les concepts médicaux

Si on s’exerce à résumer la liste de défis que comptent relever les Laboratoires Frater-Razes en ces temps où la concurrence sur le marché mondial devient de plus en plus rude, que diriez-vous ?

Notre pari de toujours est de pouvoir offrir au patient Algérien la solution pharmaceutique la plus efficace, la plus sûre et la plus abordable possible. C’est là, notre objectif premier.

Il va sans dire que nos laboratoires travaillent d’arrache-pied avec extrême souci de bien-faire à développer sa large gamme de produits pour diverses aires thérapeutiques afin d’atteindre les 300 produits à moyen terme. Cette ambition légitime va évidemment de paire avec cette obligation d’offrir des produits de qualité, ce qu’est notre démarche pérenne.

L’autre ambition des Laboratoires Frater-Razes est de devenir un pôle régional et continental dans la production pharmaceutique et la biotechnologie ainsi que le développement de l’exportation. Et je peux affirmer que toutes ces ambitions sont possibles et à portée de réalisation et ce au regard des investissements consentis par notre entreprise et des compétences intrinsèques de nos différentes équipes

%d blogueurs aiment cette page :