Dr Adel Boudahdir : Nous avons reçu plus de malades ces derniers jours.

Le chef de service réanimation spécial Covid -19 au CHU de Blida, le Dr Adel Boudahdir a affirmé dans une déclaration à notre journal Esseha qu’il y a une petite augmentation du nombre de malades reçus ces derniers jours relativement à la periode du confinement total à Blida ».

Le Dr Boudahdir a ajouté que « le pic de la pandémie à Blida est passé au cours du mois avril et le confinement total a fait que la courbe était à la baisse pendant longtemps. Mais ces derniers jours, elle est repartie à la hausse. »

Le chef de service réanimation de l’hopital de la ville la plus touchée par le coronavirus a expliqué que  » le point commun entre les patients reçus ces jours-ci est le fait qu’ils ont tous sortis faire les achats de l’Aid et les visites familiales ».

Concernant la responsabilité de tout le monde devant la réussite du déconfinement partiel amorcé ce dimanche 7 juin, le Dr Boudahdir a rappeler l’importance capitale du « respect des mesures barrières, particulièrement le port du masque dans les lieux publics, la distanciation sociale et la propreté des mains ».

Nouhad Ourebzani

%d blogueurs aiment cette page :