Dr Abdelouahed Kerrar PDG de Biopharm : Les avancées en neuropsychiatrie sont prometteuses

« La psychiatrie a connu ces dernières années un développement sans précèdent grâce notamment aux efforts budgétaires consentis par l’état et une prise de conscience élevée des acteurs concernés professionnels de la santé et entourage familial.

Dans notre pays, la prise en charge des malades se fait aujourd’hui dans des conditions meilleures que celles connues par le passé », a indiqué Dr Abdelouahed kerrar PDG de Biopharm, en marge du 2e forum neuropsychiatrique de biopharm qui s’est déroulé les 6 et 7 avril 2018 à l’hôtel Sheraton.

«Pour dépasser la stigmatisation, le manque de communication, l’absence de compréhension que les patients déplorent et les aider à se réinsérer durablement dans la vie sociale, la neuropsychiatrie offre dans plusieurs domaines des possibilités de collaboration et d’interactions entre psychiatre, neurologues et addictologues qui se retrouvent souvent interpellés par des cas de patients souffrant de comorbidité, a précisé le PDG de biopharm, tout en soulignant que «L’imagerie cérébrales et les thérapies brèves sont venues renforcer cette collaboration, afin de faciliter le diagnostic et proposer de nouvelles cibles et méthodes thérapeutiques mieux adaptées aux besoins biologiques et physiologiques des patients».

« Il s’agit également de réaliser une photographie de ce que sera la psychiatrie de demain, communiquer sur les points d’actualité majeurs, partager les bonnes pratiques pour adopter des stratégies communes pour mieux appréhender les évolutions en cours », a-t-il fait savoir.

Le Dr Kerrar a précisé qu’ «Il y a lieu de constater que les avancées en neuropsychiatrie sont prometteuses et Biopharm ne manquera pas d’accompagner cette évolution en œuvrant sans cesse afin de mettre sur le marché les génériques les plus efficaces, assurer la qualité et la disponibilité de ces produits, mettre sur le marché des traitements innovants et surtout apporter des solutions efficaces pour permettre une bonne observance des patients (Exemple les formes LP et forme retard) et ainsi permettre un meilleur Insight de ces derniers pour éviter les rechutes entrainant des hospitalisations parfois lourdes de conséquences pour le malade, sa famille et le pays».

Biopharm est et restera toujours à l’écoute des professionnels de la santé en Algérie grâce aux différents évènements scientifiques qu’elle organise permettant ainsi de diffuser les dernières connaissances scientifiques et contribuer à la formation continue, a-t-il conclu.

Fadila kherraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :