fbpx

Diabète de type 2 : Petit-déjeuner à une certaine heure, réduirait les risques

Selon une étude menée par la Northwestern University à Chicago (Etats-Unis) et publiée dans les colonnes du Daily Mail, prendre son petit-déjeuner avant 8h30, réduirait le risque de développer un diabète de type 2.
Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont basés sur la santé et l’alimentation de 10 500 personnes adultes. Ces dernières ont d’abord été interrogées sur leurs habitudes alimentaires avant d’être partagées en six groupes en fonction de leur « durée totale de prise alimentaire et selon qu’ils mangeaient pour la première fois chaque jour avant ou après 8h30 ». Puis, les experts chargés de cette étude ont fait des comparatifs entre chacun des six groupes, étudiant « comment la durée et le moment des repas affectaient la glycémie à jeun et les niveaux estimés de résistance à l’inuline ».
Ils ont constaté que « la résistance à l’insuline était plus élevée chez ceux qui mangeaient pendant une durée plus courte tout au long de la journée et plus faible pour tous ceux qui déjeunaient avant 8h30 ».
Synthèse K.B.

%d blogueurs aiment cette page :