fbpx

Des téléconsultations gratuites afin de freiner la propagation du Covid-19

En ces temps marqués par la crainte d’être contaminé par le nouveau Coronavirus, il n’est pas aisé d’aller voir un médecin pour une consultation médicale. Mais faut-il pour cela négliger sa santé et faire passer au dernier plan un quelconque bobo ou un mal plus sérieux ? D’autant plus qu’il faut éviter tout ce qui peut amoindrir l’immunité de l’organisme et, mieux encore, la renforcer.

Il y a toutefois un moyen de bénéficier de prestations médicales à distance, avec e.tabib.dz. La crise que nous vivons actuellement a révélé la créativité qui réside chez de nombreux Algériens, et parmi eux, le responsable de la start-up « Ibn Hamza » spécialisée dans l’e-santé, le docteur Mostefa Nabil. Start-up qui a initié une plateforme pour les citoyens, leur permettant ainsi de « bénéficier d’une consultation médicale à distance, gratuite, et sans contraintes liées au déplacement » selon un communiqué de l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT).

Cette initiative s’est concrétisée par le lancement lundi dernier de ce nouveau service qui consiste en la téléconsultation médicale, à travers un appel vidéo en ligne. Une façon de freiner la propagation du Covid-19. Une équipe de médecins bénévoles dans différentes spécialités se tiennent prêts à dispenser des téléconsultations dans le cadre de cette plateforme « composée d’un ensemble de logiciels et d’applications médicales spécialisées, utilisées par les professionnels de la santé et regroupées dans un magasin dédié e-TabibStore dont le but est de faciliter et de sécuriser leur travail » indique le même communiqué. Le contexte de la pandémie de Coronavirus a amené plusieurs start-up de l’ANPT à développer « des solutions numériques » afin de contribuer « à la lutte contre la propagation » du Covid-19.

Nadia Rechoud

%d blogueurs aiment cette page :