Des kits offerts par la Chine et l’Allemagne pour les tests de dépistage au coronavirus

Un don comportant une importante quantité de kits de dépistage au coronavirus sera acheminé en Algérie par une délégation médicale chinoise au cours de la semaine prochaine. Cette délégation envoyée par les autorités chinoises, qui ramènera également plusieurs équipements médicaux, sera composée notamment d’experts de ce pays qui assurent avec satisfaction les diagnostics du coronavirus.

Ils vont de ce fait pourvoir les médecins algériens en connaissances dans ce domaine et les assister pour une prise en charge correcte des cas de coronavirus confirmé. Une autre aide sera apportée par l’Allemagne qui fera don elle aussi, la semaine prochaine, de plus de 3000 kits de dépistage au coronavirus. Une manière d’aider notre pays à faire face à la pandémie qui ne cesse de progresser à travers le monde, sachant que l’Algérie ne possède pas les moyens de dépister les nombreux cas suspectés, encore moins de juguler cette terrible infection.

Il faut rappeler que ces dons ont été précédés par celui fait par la France et qui consiste en un lot de 5000 kits de dépistage au coronavirus, envoyés durant la nuit d’hier à Alger. Cela va permettre à la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de répondre aux besoins pressants des hôpitaux du pays notamment à Boufarik et à Blida où de nombreux cas suspects sont en attente de subir des tests de dépistage.

Il y a lieu d’espérer que ces aides internationales ainsi que la formation des médecins contribueront quelque peu à ralentir la propagation du coronavirus COVID-19 dans notre pays.

Nadia Rechoud

%d blogueurs aiment cette page :