fbpx

Des enfants atteints d’une maladie proche du coronavirus

Depuis le début du coronavirus, des centaines d’enfants ont été admis aux hopitaux, dans plusiuers régions d’Europe nottament, pour un syndrome inflammatoire qui rappelle la maladie de Kawasaki.

Une étude anglaise a exploité en détail les symptômes propres à cette maladie qui semble être nouvelle.

Le premier cas a été identifié aux États-Unis, le 7 avril 2020 et depuis des patients atteints de mêmes symptômes ont été signalés dans plusieurs pays européens , alors que l’épidémie du coronavirus était à son apogie.

La maladie est-elle liée au COVID-19?

Les enfants atteints de cette maladie ont été testés pour le coronavirus à leur arrivée à l’hôpital. Seuls 26 % des tests PCR se sont avérés positifs mais des anticorps anti-coronavirus ont été identifiés chez 86 % des enfants. Au final, le coronavirus a laissé des traces de sa présence chez 48 des 58 enfants testés.

Chez les autres, aucune trace de coronavirus n’a été détectée et les symptômes de ces derniers n’ont pas varié par rapport à ceux avec une contamination passée ou présente.

Les autorités sanitaires britanniques travillent dans le sens de confirmer ou d’infirmer un eventuel lien entre la pandémie de coronavirus et une maladie grave touchant depuis peu un petit nombre d’enfants, a indiqué mardi passé le ministre de la Santé Matt Hancock.

Nouhad Ourebzani