fbpx

D’après l’OMS, le vaccin anti-covid pourrait être prêt en décembre

 le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, et en présence des experts en épidémie, Soumya Swaminathan, scientifique en chef au sein de l’Organisation mondiale a affirmé, lors d’d’une conférence de presse virtuelle tenue à Genève, qu’un vaccin anti-coronavirus pourrait être disponible en décembre ou au début de l’année prochaine.

Soumya Swaminathan a déclaré, de son côté, à l’Agence Anadolu que l’Organisation mondiale de la Santé suit de près les travaux de recherche-développement pour trouver un vaccin contre le coronavirus.

La pédiatre indienne a ajouté que le progrès des essais cliniques dans le monde est encourageant, soulignant qu’il y a environ 40 vaccins potentiels qui se trouvent actuellement au stade des essais cliniques, dont 10 sont en phase III, soit en phase finale.

Soumya Swaminathanque a fait savoir « le vaccin sera prêt à être approuvé par les autorités organisant le test d’ici décembre prochain ou au début de l’année prochaine » .

De son côté, le Dr Mariangela Simão, Sous-directrice générale de l’OMS pour les médicaments et les produits de santé, a assuré que la présence de nombreux vaccins potentiels augmentera les chances de découvrir un vaccin efficace et sûr contre le coronavirus.

Elle a conclu que l’OMS travaille en étroite collaboration avec les autorités concernées pour tester le vaccin anti-coronavirus.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :