Créativité et innovation : Couleurs dégradées et écran Waterdrop pour le Smartphone OPPO

Le Smartphone OPPO ne finit pas de se transformer. Tout en étant de plus en plus populaire auprès des jeunes, OPPO n’hésite à épouser les tendances en vogue auprès d’eux en matière de goûts, de mode et de style pour répondre à leurs attentes.

En effet, partant du postulat selon lequel il n’y a pas de couleur unie dans le monde qui nous entoure, et que la couleur dégradée est une extension du monde réel, OPPO propose trois combinaisons de couleurs dégradées – Rouge Aube, Bleu Crépuscule et Violet Etoilé.

« La technologie de pulvérisation à gradient et la technique du « Cadre Dégradé » utilisées par OPPO permettent de combiner parfaitement le design aux couleurs dégradées au dos afin de faire profiter l’utilisateur d’une expérience visuelle plus unifiée », lit-on dans un communiqué du fabricant rendu public à cet effet.

Selon la même source, « au soleil, le F9 brille comme une gemme de cristal ou de l’eau qui coule. L’esthétique de conception de couleurs du OPPO F9 reflète à la fois l’idéologie de conception d’OPPO, ainsi que ses idées sur l’esthétique qui attire les jeunes utilisateurs du monde entier ».

Ce sont ces nuances qui ont inspiré le célèbre et talentueux designer international algérien, Karim KADID, « qui a su créer une parfaite harmonie entre ces couleurs et des modèles uniques, dans une collection haute couture inspirée des mêmes couleurs dégradées du OPPO F9 », lit-on dans le même communiqué qui ajoute que « ces tenues reflètent la vision d’OPPO d’allier l’art à la technologie. Et c’est ainsi que la technologie a su inspirer l’art ».

En outre, l’écran du F9 occupe la quasi-totalité de l’appareil, à l’exception d’une petite encoche en forme de gouttelette. « Nous l’appelons «l’écran Waterdrop», inspiré d’une goutte d’eau sur le point de tomber », explique-t-on encore.

Enfin, il faut savoir que le F9 dispose d’un impressionnant écran sans cadre de 6,3 pouces, doté d’une résolution de 2340×1080 et d’un rapport d’aspect de 19,5:9, un ratio écran-corps très élevé de 90,8%.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :